Musées

Suivre les nouvelles directives pour visiter les musées

L’existence du Covid-19 nous permet de mettre des règlements sanitaires afin d’éviter sa propagation. Les musées présentent une plateforme ouverte à ce virus s’ils n’appliquent pas des directives de sécurité.

Faire sa réservation à distance

Tous les musées ont maintenant son site web pour y exposer son programme de visite, mais également pour le kiosque des visiteurs afin qu’ils puissent acheter leurs billets en ligne. À cet effet, tous les visiteurs doivent faire une réservation. Il est tout à fait possible de faire une visite en groupe, mais seulement avec une autorisation spéciale du musée, veuillez donc contacter directement le musée concerné pour ce sujet. Le prix du ticket n’a pas eu trop de changement, il faut juste bien préciser les renseignements demandés en ligne lors de votre demande de réservation de visite.

Respecter les protocoles de visites

Tous les visiteurs doivent porter le masque de protection de bouche et du nez. Il existe déjà des coins de lavage de main à chaque zone, donc n’hésitez pas de laver vos mains. C’est vrai que le musée a déjà limité le nombre des visiteurs, mais il faut tout de même respecter le un mètre de distanciation. Le musée a également déposé des marques au sol, qu’il est préférable de les suivre. Une fois que vous avez votre billet, vous avez l’heure de visite marquée là-dessus, veuillez arriver une bonne quinzaine de minutes avant pour se préparer dans les règles. Pour ne pas à rechercher vos enfants partout dans le musée, il est plus correct de les garder tout près de vous, même s’il y a peu de personnes dans le musée. Les boutiques sont ouvertes, mais vous ne devrez toucher que les produits que vous achetez, et les paiements sans contact sont à solliciter.

Un musée peut contenir des milliers de personnes pour une vague, mais cette fois, les visiteurs dans un espace clôturé sont limités à 15 personnes pour chaque vague et dans chaque zone. Vous avez toujours l’option de visiter les musées en ligne, des programmes sont également établis à cet effet.

Vous pourriez également aimer...