Transport

Acheter un « pass visiteur » de la région par le biais du musée

La réservation est obligatoire pour la visite du musée, et ceci se fait en ligne par le biais du site web du musée. Mais si vous avez bien observé le site, il existe une rubrique consacrée à la préparation de vos séjours dans la région où se situe le musée en question.

Les informations sur les circuits des sites touristiques de la région

Vous avez des informations sur les essentiels à connaître de cette région sur le site du musée. La liste des sites, des musées, des monuments, des réserves naturels, des zoos à visiter sur la région et qui sont reconnus par l’UNESCO. Vous pouvez avoir toutes les directives à connaître si vous voulez faire le tour du village. Il y a des sites web qui vous proposent une visite guidée en ligne sous la résolution de 360°. 

C’est quoi le « pass visiteur » ?

Certains musées proposent un « pass visiteur » pour ceux qui font la réservation sur leur site. Ce pass est une réduction de prix pour les quelques sites touristiques membre du programme. Ce qui signifie que vous avez un programme préétabli par le responsable du musée pour connaître la ville et sa beauté. Votre séjour sera organisé par une agence de voyage référencé, à partir du transport, de votre hébergement ainsi qu’un guide personnalisé qui respectera le programme déjà entre vos mains.

Un exemple pour cette offre de « pass visiteur »

Par exemple, visitons ensemble le musée de Gergovie dans la partie de l’Averne en France. Vous avez le site « musee-gergovie.fr » disponible pour toutes les informations concernant la visite du musée. Et puis, vous avez la rubrique « Plateau de Gergovie » et la sous-rubrique « Séjourner en territoire Averne ». Sur cette page s’explique le « PASS’Averne » avec un hébergeur du territoire qui vous prendra en main, et puis le fameux « ClermontPass » regroupant la visite du Vulcania, du panoramique des Dômes, Michelin et ses aventures, et enfin, le Volcan sur Lemptégy.

Alors commander votre Pass aventure sur les musées que vous n’avez pas encore visiter et faites la reservation malin pour une destination parfaite.