Administratif

Rester chez soi et visiter les musées en ligne

La destination parfaite pour se cultiver avec l’art et la culture est chez vous. Maintenant, vous pouvez aisément visiter les musées de n’importe où dans le monde tranquillement chez vous.

Ce sera une visite en toute sécurité

En ce moment, les musées sont encore fermés dû au Covid-19. Quand il sera ouvert, il y a des directives à suivre. Ce sont des étapes faciles à suivre, mais pour le moment, ne perdons pas notre culture durant le confinement et faire la visite des musées en ligne. Il suffit de s’inscrire sur le site web du musée et de prendre l’option de visite en ligne. Il est possible également de télécharger du programme sur Google pour visionner les images. Il y a quelques musées qui proposent maintenant une visite en ligne à 360°. Vous pouvez avoir des options d’angles de vision sur le musée. Vous avez un guide en ligne qui va vous aider en cas de souci, mais vous avez également la brochure pédagogique afin de ne pas se perdre sur le nom des œuvres exposés.

Les musées qui vous proposent une visite en ligne

Les grands musées présentent une visite guide en ligne sur leur site web. C’est une liste qui n’est pas d’ordre de rang, c’est juste une liste trouvée sur le site « tom travel ». Le muséum de Guggenheim à New York est disponible pour une visite en 360°. Vous pouvez utiliser le programme de « Street View » sur Google pour faire la visite. Vous avez également le « Tate Modern », vous utilisez l’application « Google Art and Culture » pour cela. Pareillement pour la visite du « Musée d’Orsay ». Tandis que le musée du Louvre propose une visite guidée directement sur son site. Et à la dernière nouvelle, le site « Pompeii » du musée Italien propose une visite sur les réseaux sociaux.

Il est tout à fait possible de suivre la présentation par vidéo, comme si vous êtes dans une visite par groupe avec un guide personnalisé.

Vous pourriez également aimer...