Musées

Organisation de visite de musée à distance

D’habitude, ce sont les touristes qui s’organisent à visiter les monuments, les zoos, ainsi que les muséums de la région. Des fois, ce sont les agences de voyages qui travaillent en étroite collaboration avec ces sites ouverts pour les visiteurs, bien qu’il y ait des touristes qui ont été bien renseignés et y viennent de son propre grès. 

Une visite suivant la saison

Il est important de connaître que les œuvres exposées sur les musées changent une ou deux fois par mois. Ce qui veut dire qu’il y a toujours de nouveautés à visiter à chaque fois. Vous avez d’ailleurs le catalogue en ligne pour vérifier les nouveautés dans le musée. Puisqu’il est obligatoire de réserver avant de visiter, les programmes de visites sont également affichés en ligne. 
Selon la recommandation du gouvernement, les musées sont fermés dès le 30 octobre 2020 pour une durée indéterminée. Par contre, le programme de la saison de cette année jusqu’au 3 janvier 2021 est déjà disponible en ligne.

Bien déterminer le séjour de visite du musée

Dès que le musée ouvrira ses portes. Les mesures sanitaires pour la protection de chacun contre le Covid-19 sont maintenues. Il y a des jours de visite durant les ouvertures de l’école et pour les vacances. D’habitude, les musées sont ouverts tous les mercredis, jeudis et le week-end, de 11 h à 18 h, et en période de vacances, le musée est ouvert de 11 h à 18 heures, sans jour vaqué.
La durée de visite est normalement de : une heure et quinze minutes. Les visiteurs changent de zones toutes les quinze minutes. Le tarif pour adulte est à peu près à 8 euros plus ou moins, les jeunes et enfants sont à 5 euros, enfin, tout dépend de chaque musée. Il existe toujours des tarifs d’abonnement de plus de 18 euros par an par personne. Et aussi, le tarif pour la famille avec une étiquette assez réduite. 

Les enfants de moins de six ans peuvent visiter gratuitement un musée, mais il doit être accompagné d’un adulte. Par contre, les animaux ne sont pas les bienvenus dans le musée.

Vous pourriez également aimer...