Destinations

Comment établir une visite de musée durant le déconfinement ?

La France est encore en période de confinement du moins jusqu’au 1er démembre, ce qui peut se prolonger, mais tout dépend de la décision des autorités. Ceci est causé par l’existence de la pandémie Covid-19. À cet effet, tous les musées ainsi que les sites touristiques sont fermés. 

Précautions à suivre durant votre visite du musée

Et même si l’on est en déconfinement, Covid-19 prendra encore longtemps à se dissiper, donc la meilleure solution est de renforcer les mesures de protection sanitaire pour chacun de nous. Nous savons tous qu’il est interdit de se réunir dans une salle clôturée, avec beaucoup de gens à gérer. C’est pour cette raison que les visites du musée sont organisées suivant quelques règlements.
La réservation est désormais obligatoire sur le site web du musée. Vous avez une fiche à remplir en y mettant les informations correctes de chaque visiteur sous votre responsabilité. Seules 15 personnes peuvent entrer dans une zone de visite, durant 15 minutes de suite avec une totalité de 1 h 15 pour toute la visite du site. Vous avez un guide personnalisé qui va vous orienter durant la visite. Le port de masque est obligatoire. Le gel désinfectant est accessible à tous les visiteurs. Un nettoyage se déroule automatiquement toutes les quinze minutes après le passage d’un groupe dans une zone.

Un bon plan de visite de musée réussie

Vous savez, les associations caritatives sont maintenant nombreuses. En cette période difficile, il est préférable d’entrer comme membre. Vous pouvez donc avoir des billets en réduction à partir de ces associations. Vous avez aussi la possibilité d’avoir le privilège de visiter le musée avec quelques avantages en plus pour un logement gratuit par exemple, si vous suivez un conférencier. Pour chaque visite du musée, il est possible d’avoir le dossier pédagogique pour chaque zone de visite. 

Une fois sur le lieu, vous présentez devant l’accueil en présentant votre billet. On ne touche à aucun œuvre sauf dans les boutiques lors de son achat. On a le droit de poser des questions aux responsables.