Destinations

Les endroits les plus mystérieux du monde

Voyager et découvrir de nouvelles choses fait partie des plus belles expériences de la vie. L’univers regorge d’endroits extraordinaires, aussi fascinants que mystérieux. Leurs beautés et leurs particularités font d’eux des destinations à polémique controversée. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous offrir un tourisme digne du nom, pourquoi ne pas tenter le coup ? Réservez votre billet et venez voir les destinations les plus étranges du monde qui vous sont proposées ici.

L’île de Pâques

Située en terre chilienne, cette île est aussi belle qu’intrigante. En effet, vous êtes d’abord frappés par la beauté de l’immense paysage, et d’un coup, vous tombez sur les statuettes ! Elles sont là, alignées tels des gardiens fidèles, en grand nombre. Nul n’a su encore expliquer leur rôle de façon satisfaisante. Si pour certains, c’est un lieu d’adoration, pour d’autres elles protègent l’endroit et ses habitants. Tout compte fait, leur présence est bien réelle et fait toute la particularité de l’île.

 

Le triangle de Bermudes

Si vous aimez les intrigues, voici une destination idéale. Cette belle étendue maritime de 4 millions de kilomètres carrés et formant un triangle entre l’île de Bermudes, Miami et Porto Rico cache bien de secrets. Son immense périmètre n’est pas ce qui le rend particulier, mais plutôt les disparitions mystérieuses dont il est l’auteur. En effet, beaucoup de navires ont mystérieusement disparu sur cette île et jusqu’à présent, aucune explication valable n’a été trouvée par les experts. S’agirait-il d’œuvres de pirates, d’extraterrestres ou serait-ce dû à des distorsions spatio-temporelles ou des champs magnétiques surnaturels ? Les interrogations restent nombreuses et l’île bien réelle, ainsi que son lot de mystères.

Les géoglyphes de Nazca

Ces figures intrigantes sont gravées dans le sol péruvien et occupent une dimension de 450 km carrés. Leur apparition est estimée entre 500 ans av. J.-C. et 500 ans après J-C. Ces figures, tantôt formant un arbre, tantôt un singe, tantôt une orque ou encore un oiseau, font tout le mystère de cette destination. Parce qu’en réalité, leur apparition n’est jusqu’à présent pas expliquée. Et la plus grande de ces inscriptions mesure au moins 200 m.

La forêt de Hei Zhu Gou

C’est une forêt faite uniquement de bambous, située en Chine, notamment dans la province du Sichuan. Elle regorge tellement de mystères qu’il est tout à fait  effrayant de s’y aventurer. En effet, cette forêt happe littéralement tous ceux qui y entrent et aucune explication n’est trouvée jusque là, tout comme pour le triangle de Bermudes. De plus, il paraîtrait qu’un squelette d’un oiseau géant à deux têtes y a été retrouvé. Reste à savoir comment on a pu y entrer et retrouver ses vestiges. Et comme si ce n’était pas assez, cette région est enclavée et très souvent recouverte de brouillard. C’est ce qui lui a valu son nom si terrifiant : la vallée de la mort.

Il existe beaucoup de destinations  insolites sur cette terre qui méritent d’être vues. Oubliez un peu les belles plages idylliques et allez à l’aventure si vous en avez dans les tripes. Peut-être que vous serez les heureux héros qui arriveront à démystifier ces légendaires dons de la nature.

Vous pourriez également aimer...