Transport

Bien préparer un road trip en Guadeloupe

Avec la fin imminente du confinement, il est grand temps de s’évader en préparant ces prochaines vacances. Mais l’ombre de ce virus planétaire, rien de tel que de rester dans la métropole ou les DOM TOM français pour être sûre d’avoir une prise en charge médicale optimale. Alors pour nous, c’est décidé, ça sera la Guadeloupe, l’île en forme de papillon située dans les Caraïbes. Un choix permettant de combiner notre besoin de farniente et de découverte de la culture créole.

Bien préparer son voyage en Guadeloupe

Avec une superficie de 1628 m², il est facile de pouvoir traverser la Guadeloupe en voiture. Cette île possède entre ces deux parties des paysages totalement différents. D’un côté basse terre vous offre des forêts luxuriantes, des espaces de cultures de café, de chocolat et puis grande terre répond au besoin de plages turquoises aux eaux cristallines.

Pour découvrir toute cette richesse, rien de tel que d’opter pour une  location voiture aéroport Guadeloupe afin de profiter de cette variété de paysage. Après un log vol d’une durée d’environ 08h00, rien de plus désagréable que de chercher son loueur de voiture partout. Avec alizes, location la prise en charge du véhicule est simple. Réservez en amont votre véhicule, vous n’aurez aucun effet de surprise sur des frais supplémentaires à l’arrivée et vous disposerez d’un parc automobile récent et entretenu.

Une fois la voiture réservée, il ne vous restera plus qu’à planifier votre itinéraire en fonction de vos envies. Sur basse Terre, nous vous recommandons, de visiter le parc des Mamelles, un lieu où la faune et la flore sont en harmonie totale. Découvrez les plages de sable noires et la réserve Cousteau où vous pourrez observer de nombreuses tortues de mer. Pour les plus sportifs, vous pourrez tenter l’ascension de la soufrière, un volcan encore actif qui vous permet de vous baigner dans des eaux souffre bon pour l’épiderme.

Sur Grande Terre, les jolies anses de Saint François et de Sainte Anne sont dignes des plus beaux paysages de cartes postales. Vous pourrez aussi, non loin de la pointe des châteaux découvrir la distillerie damoiseau. Une ode à la culture de la canne à sucre, qui ravira vos apéritifs au Ti punch et autres rhums arrangés.

Vous pourriez également aimer...