Guides

Louer une voiture pendant votre sejour au Costa Rica : decouvrez les avantages

Partout dans le monde, louer une voiture devient de plus en plus courant. Cela est dû aux nombreux avantages favorisés par cette pratique. Vous prévoyez de séjourner au Costa Rica ? Afin de faciliter vos déplacements, optez pour la location de véhicule.

Où se procurer un véhicule de location au Costa Rica ?

Comme dans tous les autres pays du monde, Costa Rica compte plusieurs compagnies de location d’automobiles. La plupart d’entre elles sont présentes sur internet. C’est le cas de Jumbo car : https://www.jumbocar-costarica.com/. Si vous avez besoin d’une voiture, vous devez prendre contact avec l’un de ces prestataires par mail, par téléphone ou via le formulaire dédié sur leur site web. D’ailleurs, une réservation à l’avance est toujours conseillée. De cette manière, vous pouvez vous assurer de trouver une voiture disponible, mais surtout, d’avoir plus de choix. Une réservation à l’avance vous permet aussi de profiter d’une réduction de prix. En effet, les coûts de location ne sont pas les mêmes toute l’année. Ils sont en baisse durant les moyennes et basses saisons, c’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois de juin, et entre le mois de septembre au mois de novembre. Donc si vous parvenez à réserver lors de ces périodes, vous jouirez d’un prix plus intéressant.

Si vous n’avez pas eu le temps de consulter le site internet d’une compagnie de location avant votre départ pour le Costa Rica, vous pouvez toujours vous rapprocher d’une agence une fois arrivé là-bas. Dans ce cas de figure, le choix peut être assez limité. Cela dépendra du nombre de véhicules disponibles.

Quelques conseils pour choisir votre voiture

Les compagnies de location mettent à la disposition de leurs clients plusieurs types de voiture. Pour définir votre choix, vous devez tenir compte de quelques critères. D’abord, sélectionnez une voiture adaptée à l’utilisation prévue. Référez-vous ensuite à votre budget. Ne vous fiez pas uniquement aux frais de location. Calculez également la consommation de carburant. Et enfin, portez votre attention sur le confort de conduite. Inutile de prendre un véhicule qui vous met mal à l’aise. En fonction de vos habitudes de conduite, vous pouvez pencher pour un véhicule équipée d’une boîte de vitesse automatique ou manuelle. Il en est de même pour les différentes options : climatisation, caméra de recul, commandes centralisées, etc.
Il est vivement recommandé de privilégier les automobiles récentes et bien entretenues. Cela vous évitera les pannes et les accidents.
Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à demander l’avis de votre prestataire.

Quels sont les différents avantages de louer une voiture durant votre séjour au Costa Rica ?

Étant donné que vous ne résidez pas au Costa Rica, vous ne connaissez certainement pas les routes. Recourir à la location avec chauffeur sera donc avantageux. Ce dernier pourra vous déposer n’importe où et à n’importe quel moment.

Louer un véhicule vous permet d’avoir une voiture comme neuve et parfaitement entretenue. Il est rare de tomber en panne avec une auto de location.

Grâce à la location, vous pourrez changer de voiture par simple envie ou lorsque la situation l’exige.

Vous pourriez également aimer...