Activités Actu

7 musées à absolument visiter à Londres

De passage en Angleterre, profitez de votre séjour pour visiter les musées de Londres. La capitale anglaise regorge de nombreuses galeries d’art et musée accessible gratuitement sauf pour certaines expositions temporaires. Voici quelques musées que vous pouvez visiter.

British Museum

Ce musée retrace l’histoire de plusieurs pays du monde à travers les nombreuses reliques qui sont exposés. La majorité de ces artefacts proviennent de tous les continents. Retrouvez des conseils utiles ici.

Natural History Museum

Le musée d’histoire naturelle est un magnifique bâtiment dans lequel vous découvrirez de nombreuses expositions. Elles sont composées d’objets ou de spécimens naturels tels que les squelettes de dinosaures et de nombreuses autres collections appartenant à des explorateurs.

Science Museum

Entièrement dédié au progrès de la science, ce musée dispose de plus de 10 000 objets scientifiques fascinants à découvrir.

Victoria and Albert Museum

Des millions d’objets artistiques et de décoration provenant des quatre coins du monde sont exposés dans ce musée. Vous trouverez des tenues vestimentaires, des sculptures, des bijoux datant de l’époque médiévale, antique et du moyen-âge.

Tate Modern

C’est un musée d’art moderne dans lequel de nombreux tableaux et photographies sont exposés. Vous découvrirez les œuvres de plusieurs artistes contemporains.

Museum of London

Sont exposés dans ce musée de nombreux objets qui racontent l’histoire de la capitale anglaise à toutes les époques (préhistorique, médiévale, victorienne et moderne).

Imperial War Museum

Vous découvrirez dans ce musée plusieurs objets qui relatent l’histoire de la Première Guerre mondiale jusqu’à nos jours. En visitant ce musée, vous en saurez plus sur les évènements qui se sont déroulés à cette époque.

Vous pourriez également aimer...