Hébergement

Trouver un hébergement tout près du musée

Les maisons de musées travaillent avec plusieurs entreprises, dont des hôtels, des agences de voyages, et tous ceux qui œuvrent dans le domaine du tourisme.

Une virée dans le musée National des Beaux-Arts à Québec

Québec est une ville très riche en monuments historiques, et depuis l’afflux des touristes, la ville a changé et en ce moment, elle représente un paysage architectural époustouflant. Si l’on ne parle que du Musée des Beaux-Arts, il y a tellement d’hôtels qui sont partenaires du musée et qui se situent à sa proximité. Vous avez par exemple l’hôtel Claredon, l’Hôtel Le Clos Saint-Louis avec un guide à votre disposition, etc. Vous pouvez également vous loger dans un château sur celui des Tourelles, le Château de Bellevue, et ce sont tous des partenaires du musée qui peuvent vous offrir un service privilégié. Il y a tout un arsenal d’hébergement à Québec qui vous propose une belle ballade dans cette ville historique, parce qu’il n’y a pas que le musée National des Beaux-Arts qui mérite votre curiosité dans la région. À Québec, vous avez la vieille prison, le château de Ramezay à Montréal, la Pointe au Père à Rimouski, la ville ferroviaire des Laurentides, et toutes les histoires pour les curieux de la culture et d’art.

Bon plan des hôtels proches du musée

Vous avez plusieurs adresses qui pourront vous convenir lors de votre séjour dans une région quelconque. Par exemple, si vous comptez visiter la partie d’Aveyron, vous avez le site « tourisme-aveyron.com » pour vous aider pour préparer votre voyage, du transport et hébergement ainsi que les restaurants qui vous proposent des produits de la région. Vous avez aussi « booking.com », un site qui n’est plus étranger pour les voyageurs. Vous avez aussi le site de « Trip Advisor » qui peut vous procurer des renseignements sur vos partenaires de voyages et vous offre une liste des hébergements.
Sachez qu’il y a des musées qui disposent une infrastructure d’hébergement à la disposition des visiteurs comme les gîtes dans le musée Napoléon par exemple.

Vous pourriez également aimer...