Réserver un hébergement, un restaurant, une activité 

Translate into

Tombes provisoires :

A la fin de la 1ère Guerre Mondiale, plusieurs cimetières provisoires de soldats US furent créés à Belleau, près du Bois. Au fur et à mesure de leur nombre croissant, il fut décidé de la création d’un seul cimetière afin de regrouper les tombes des soldats américains.

 

 Cimetière Américain Aisne-Marne Belleau :

Ce cimetière, d’une superficie de 21,25 ha, est situé au pied de la colline sur laquelle se trouve le Bois Belleau où eurent lieu les combats. Fondé lors de la Première Guerre Mondiale par les services américains d’enregistrement des sépultures, ce cimetière temporaire était connu comme le cimetière n° 1764 – Belleau Wood du Corps Expéditionnaire Américain. Lorsque le Congrès autorisa, en 1921, son maintien en tant que l’un des huit cimetières permanents de la Première Guerre Mondiale en terre étrangère, un accord fut passé avec le gouvernement français garantissant la jouissance des terres occupées à perpétuité, à titre gracieux sans aucun impôt ou taxe.

Le cimetière de Belleau a la forme d’un « T » afin d’épouser la forme de la partie nord du Bois.

 

ABMC :

 

http://www.abmc.gov

 

L’American Battle Monuments Commission fut fondée par le Congrès des Etats-Unis en 1923. Elle a pour mission de conserver la mémoire des sacrifices et des exploits des forces militaires américaines là où elles servirent depuis le 6 avril 1917, date de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la 1ère Guerre Mondiale. La Commission est responsable de la construction et de l’entretien permanent des cimetières et monuments américains établis en dehors du territoire américain.