Ré-ouverture du Musée de Belleau le 8 mai à 14h30 !

 

Réserver un hébergement, un restaurant, une activité 

Translate into

Joyce Kilmer

 

(06/12/1886 – 30/07/1918)

 

Journaliste et poète, Joyce Kilmer est né à New Brunswick, New Jersey le 6 décembre 1886. Il est souvent considéré comme le premier poète américain catholique de sa génération.

Après ses études, Kilmer a servi comme directeur littéraire pour le journal religieux l'ecclésiastique, et plus tard, au New York Times.

En 1917, lors de l’entrée en guerre des américains dans la Première Guerre mondiale, il intègre l’infanterie. Une fois en Europe, Kilmer atteint rapidement le grade de sergent et sert surtout comme un officier de renseignements (collecte de données et de l'information à partir de la ligne de front à l'ennemi). Le 30 juillet 1918, il combat dans la bataille de l'Ourcq et est tué par la balle d'un tireur d'élite. La Croix de Guerre lui est attribuée post mortem.

Sa forte foi religieuse et sa ferveur pour la beauté naturelle du monde influencent beaucoup dans son travail. Le poème Arbres est unique pour sa personnification de l'arbre dans le poème, et est devenu le plus populaire après sa mort dans les années 1940 et 1950. En 1938, le gouvernement fédéral achète 3800 acres de forêts anciennes en Caroline du Nord pour arrêter la dévastation. L'étendue de forêt est alors dédiée à la mémoire de Kilmer. Son nom a également été donné à de nombreuses rues et les écoles à travers le pays ainsi que d'un parc dans le Bronx.