Inscrivez-vous pour la prochaine visite guidée d'1h30 du Bois Belleau - dimanche 17 juin départ à 14h15 du musée - 5,00 €/adulte

Réserver un hébergement, un restaurant, une activité

Translate into

En lien avec le centenaire 1918-2018

Animations à Bezu le Guéry : 1, 2 et 3 juin 2018
Bezu le Guéry.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Expositions à découvrir "Nos villages détruits, nos villages reconstruits"

- Eglise de Belleau : le samedi 12 mai dès 11h00

-  Mairie de Bouresches : le dimanche 13 mai dès 11h00

- Eglise de Lucy le Bocage : le samedi 19 mai dès 15h30

- Eglise de Torcy en Valois : le dimanche 20 mai dès 18h00

Entrée gratuite

Il y a 100 ans, les villages de Belleau, Torcy-en-Valois, Bouresches et Lucy-le-Bocage, étaient très touchés par la bataille du Bois de Belleau.

Le week end du 19 et 20 mai, plongez dans cette époque au travers de diverses animations et reconstitutions, dans ces 4 villages.

Le Memorial Day 2018 aura lieu :

le dimanche 27 mai à 9h45 pour le cimetière Américain Aisne-Marne, à Belleau

Le dimanche 27 mai à 15h pour le cimetière américain Oise-Aisne, à Seringes-et-Nesles.

L'inauguration du Monument de la Cote 204, à Château-Thierry, aura également lieu, le dimanche 27 mai en fin de journée.

Dimanche 3 juin à Château-Thierry
« Escale et livres, un weekend  l'arrière » est co-organisé avec le comité centenaire de la ville. Notre projet s’intègre ainsi dans la programmation annuelle des commémorations du centenaire à Château-Thierry et il a ainsi reçu la labellisation de la Mission centenaire.
Prenant place tout le weekend dans les lieux emblématiques de la ville, la programmation sera rythmée par plusieurs temps forts : P’tit déj. du livre, rencontre-dédicace, reconstitution d'un camps de poilus, concert-lecture « 1914-1918 : histoire du jazz », remise de prix du concours Les fables, lectures, projection, café littéraire et ... le salon du livre
Ce dernier se déroule le dimanche 3 juin, il ouvert à tous les acteurs des métiers du livre.
Renseignements et inscriptions auprès de la Médiathèque Jean Macé : 03 23 85 30 85 ou claire.dubourg@ville-chateau-thierry.fr

Revivez la libération de Château-Thierry, lors du week end du 21 et 22 juillet 2018. Bivouac et reconstitutions dans la ville de Château-Thierry.

La commémoration de la Bataille du Tardenois et de la bataille de la ferme de la Croix Rouge, se déroulera le samedi 28 juillet au Monument de la 42ème Division Arc-en-Ciel, à Fère-en-Tardenois.

Un hommage sera rendu aux fantômes de Paul Landowski, le samedi 28 juillet, en soirée. Ce monument érigé sur la Butte Chalmont à Oulchy-le-Château, commémore la fin de la 2ème bataille de la Marne.

Le 14 juillet 1918, le fils du président américain, Quentin Roosevelt, perdait la vie, en plein vol et juste au dessus du hameau de Chamery, à Coulonges-Cohan.

Les 25 et 26 août, un grand hommage lui sera rendu.